Wednesday, Jun 20th

Last update09:55:00 PM

  • Creer un compte
    *
    *
    *
    *
    *
    *

    Fields marked with an asterisk (*) are required.

Virtualisation

Virtualisation d'infrastructure, de session, d'application, de postes de travail et la solution de plate-forme de virtualisation NUTANIX.

Nous connaissons tous la dématérialisation des moyens de paiement. Avec la carte bancaire et les paiements électroniques, les paiements sont abstraits ou virtuels.

Dans le domaine informatique, la « dématérialisation » est assez présente et on parle plutôt de virtualisation.

La virtualisation peut se définir de manière assez simple comme l’abstraction d’une couche par rapport à une autre.

Il existe plusieurs types de virtualisation:

  • La Virtualisation d'Infrastructure est par exemple l'abstraction entre, d'une part, le matériel informatique, de stockage et de mise en réseau et, d'autre part, les systèmes d’exploitation qui s'exécutent dessus.
  • La Virtualisation de Session qui permet de faire fonctionner de manière centralisée une application sur un serveur et de déporter l’interface, via le réseau, sur un poste distant. L’application s’exécute sur le serveur mais l’affichage est transporté sur le réseau pour aller vers l’utilisateur. C’est la session ou l’expérience utilisateur qui est virtuelle.
  • La Virtualisation d'application qui consiste à rendre indépendante du système d’exploitation une application et ses composants.
  • La Virtualisation de poste de travail permet de faire fonctionner un poste de travail (système d’exploitation, applications, données) sur une infrastructure centralisée et d’y accéder depuis n’importe quel périphérique.
  • La Plate-forme de virtualisation NUTANIX permet d'améliorer les I/O des systèmes virtualisés avec l'l'hyperviseur de votre choix (HyperV, KVM ou VMware)

INFIDIS se positionne comme le spécialiste de tout les type de virtualisation.

Faites-nous part de votre projet...

Vous êtes ici : Accueil Expertises Virtualisation